Specialized Roubaix Pro

Bon ben voilà c'est fait, j'ai remplacé mon MBK Pro-speed

J'ai acheté un Specialized Roubaix Pro, un Cadre en carbone avec une fourche en carbone et une tige de selle en carbone... Et dire que j'avais absolument rien en carbone sur mon MBK LOL

7083-12_l.resized.jpg

Vu ma taille j'ai pris un 52, le poids du module (Cadre + Fourche + Jeu de direction + Tige de selle) est de 1kg8. C.-à-d. le poids de mon cadre MBK sans rien

<Digimax S600 / Kenox S600 / Digimax Cyber 630>

Le Roubaix n'est pas un des cadres les plus légers, mais il faut parfois mieux mettre un peu plus de matière pour un peu plus de confort (par exemple, le cadre comporte des inserts Zerts qui sont une sorte d'élastomère pour absorber les chocs [1] )

<Digimax S600 / Kenox S600 / Digimax Cyber 630>

Pour l'équipement j'ai désossé mon Pro-speed en récupérant le groupe Ultégra SL et les roues fulcrum racing 3.

Bien entendu ma selle SLR 135gr (qui en fait 140 faut pas chercher...) me suis, ainsi que mon guidon et ma potence ITM (mais c'est juste en attendant, car a respectivement 370gr et 170gr je peux gagner du poids pour pas trop cher [2])

tige2.png

ça me fait un vélo sous la barre des 8kg ( dans les 7kg800 avec les pédales de 300gr, mais l'UCI ne compte pas les pédales dans le poids des vélos, mais il faudra que je fasse vérifier avec une balance qu'on suspend [3])

Techniquement je peux (et je vais) gagner encore un peu avec la potence et le cintre, mais le reste je pense que c'est partit pour un bon moment (je vais pas faire la chasse au gramme, car ça devient vite cher si on veut encore descendre plus)

PS : Prochainement de meilleures photos, car mon appareil a lâché et j'ai donc vite demandé un appareil à une amie, mais vu que je n'y suis pas habitué ;)

Edit : Velo ajouté dans ma liste de vélo

Notes

[1] y en a dans la fourche, les bases arrières et la tige de selle

[2] en ne prenant pas de guidon en carbone en fait, car les prix augment très brusquement dès qu'on met du carbone. Exemple : Guidon Ritchey WCS Logic à 78€, Guidon Ritchey WCS Carbon Logic à 220€ pour le même poids juste qu’en théorie le carbone absorbe les vibrations

[3] La limite de l'UCI pour le poids des vélos c'est 6kg800 si vous regardez les photos du tour de france, bcq de vélo ont des poids en plomb sur le tube diagonal pour atteindre ce poid

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page