WE en alsace

Ce WE j'ai loué une voiture de location pour aller rouler en France avec des amis

le RDV était un hôtel en Alsace, près de Colmar

Au menu une petite sortie le samedi aprem, puis une grosse sortie le dimanche avec l'ascension du grand ballon

Pour y aller j'avais réglé le GPS en mode "pas de péager " car de toute façon l'autoroute a péage est vers la fin puis ça permet de découvrir du paysage, et quel paysage ça monte et ça descend tout le temps avec des tournants en épingles a cheveux c'est génial LOL

Sur place après avoir vidé les voitures (et m'être fait chambrer, car j'ai 5 sacs, mais ils ne sont pas remplis a fond) on va se faire un petit resto

Dans le premier resto ils nous acceptent directement alors qu'on est quand même plus d'une dizaine [1], on rentre a l'hôtel et on voit des éclairs :-/ le temps de discuter pour savoir si on va rouler ou pas c'est déjà mieux. Mais par sécurité je roule en gore-tex (j'aurais pas dut...) on est 14 a rouler dont 2 guides

Une super sortie de 55km et 470m de D+, par contre une chute légère d'un coéquipier (il roulera quand même le dimanche avec du tulle sur la main). nos guides nous expliquent ce qu'on peut voir comme chateau etc c'est nickel, et dans les descentes je prends mon pied j'ai pas peur c'est génial LOL

après la sortie on accueille les derniers arrivés et on souhaite un bon retour à un qui est venu juste pour la sortie du samedi, car il a un truc sur paris le dimanche

on s'installe a la terrasse de l'hôtel et on discute durant un long moment en partageant nos spécialités locales [2] avant d'aller manger

Le dimanche matin, levé très tôt.

On démarre avec plein de réserve de nourriture et les bidons remplis a ra bord car il va faire chaud, on commence par plusieurs dizaines de km relativement plats avec quelques petites côtes pour s'échauffer. on s'arrête à la source d'eau de wattwiler pour faire le plein

on monte par le vieil Armand pour atteindre le grand ballon, j'étais en double (39x53) et en 12-27 derrières j'ai tjr grimpé dans les 50 tours minutes et en utilisant principalement le 23 avec quelques petits passages sur le 25 et 27

Au sommet on fait une pause pour attendre tout le monde (et on regarde des jeunes de l'équipe nationale belge qui viennent de grimper aussi), on descend tranquillement un peu plus bas pour faire un ravito d'anthologie avec les accompagnateurs/trices . Du vin rosé, du saucisson, du fromage de chèvre, un plateau-repas de l'hôtel, du cramique, des gaufres, du cake à la praline, etc. fabuleux

puis on descend vers la plaine, dans la descente on s'arrête a un embranchement, car notre guide est un peu derrière puis on redémarre, mais j'ai l'impression que mes freins sont bloqués et non c'est pas ça ... je me suis arrêté dans une flaque de tarmac fondu et j'en ai plein le pneu avant donc je descends calmement :( (les autres ont réussi à atteindre les 80km/h)

En bas, une bonne pause, car un coéquipier a fait un malaise suite à une allergie et est tombé de son vélo (sans gravité, mais on préfère qu'il rentre en camionnette) j'en profite donc pour échanger ma roue avant avec la sienne

on termine la rando en 5h45 pour 120km et surtout 1800m de D+

C'était génial, on a bien roulé avec une bonne ambiance, puis on c'est permis d'attaquer quelques fois entre nous dont une attaque perso a 2km de la fin

Super WE LOL

Notes

[1] les cyclistes + leur compagne et 2 enfants

[2] y a des belges, des suisses, des Français de paris, d'autre du ventoux etc

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.