Course cycliste ciney du 6/3/2011

Cette course se déroule normalement durant les grandes vacances, mais cette fois-ci il y a eu un petit changement de période

Le parcours annoncé devait démarrer du centre-ville de Ciney (rue du condroz), descendre par l'avenue de Namur au rond point monter vers le cimetière de Ciney, faire une boucle dans le zoning et descendre vers Biron puis remonter vers l'arrivée via l'avenue schloegel.

Mais suite a l'organisation d'une foire de matériel agricole dans le marché couvert, il aurait été un peu dangereux de rouler dans ce coin :-s

Donc le parcours démarrait dans le centre ville, montait jusqu'au rond point , suivait la rue verte voie, descendait le saint foin, passait devant la gare de ciney et ronveau, puis tournais a Lienne pour arriver au rond point de la vache sur la rue ???

C'est le début de saison pour tout le monde, et moi je ne suis pas très en forme. Mais vu que c'est une course chez mes parents, il était sûr que j'allais y participer.

Lors du départ, je me retrouve par erreur dans le groupe des Master B et C, juste après le départ des amateurs et des masters A on me fait la remarque, mais j'ai pas envie de sprinter pour les récupérer et être grillé dès le début de la course. Donc je démarre avec les Masters qui semblèrent être un peu moins des brutes que les Amateurs.

Je ne me suis pas très bien échauffé, mais j'arrive à tenir jusqu'à la première difficulté, où là le peloton explose. La même si vu mon gabarit je suis plus un grimpeur qu'autre chose, mon manque de forme ne me permet pas de tenir. juste d'arriver à dépasser quelques mecs et essayer de revenir. Mais ceux qui ont du mal dans la cote sont encore plus mal que moi après et je n’arrive pas à revenir seul sur un des groupes. Je continue donc la course a bloc, comme d'hab, en luttant contre le vent qui souffle très fort. Après 4 tours juste après avoir passé la ligne d'arrivé, j'entends "rodania" derrière moi. Vu que c'est les Amateur et Master A qui vont me mettre un tour je fais un ptit break au pied de la cote pour ne pas les gêner. Quand ils sont passés, je reprends la course avec les attardés de la course. Mais je sens que je commence sérieusement a fatiguer. Le vent ce n’est vraiment pas mon ami avec mes 56 petits kg, sans compter que j'ai pas trop prévu à manger. Je fais encore un tour avant d'arrêter en passant la ligne d'arrivée. Et quelques minutes après je vois les restants des master B et C qui passent la ligne.

Au final sur les 80 personnes de ma catégorie je suis classé dans les 40 premiers

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) :) ;-) ;) :-/ :-| LOL :-D :( :-( :-C 8-) :-o :-O ;-( ;(' 8-O

Fil des commentaires de ce billet