Triathlon de Namur 2013

Après un an d'absence pour cause de mariage, me voilà de retour au triathlon de Namur

Le parcours n'a pas changé sauf 2 toute petite adaptation pour cause de travaux et d'immeuble qui risque de s’effondrer.

Cette année si, vu que j'habite plus en plein centre ville il faut que j'adapte un peu mon horaire pour y aller donc, dès l'ouverture des inscriptions je suis présent.

Ce qui permet a Paul henry de compléter son "classement des inscriptions", et de faire un vanne sur mon nom de famille (je lui ai fait un beau pouce vers le bas pour montrer que c'était vraiment nul). Puis une mini interview pour meubler car y a pas encore grand monde. Je lui demande si vu la pluie, on peut rouler a vélo avec sa combi de natation mais il dit que non :(

je rentre chez moi me sécher... et terminer ma préparation. puis quand c'est l'heure je retourne au départ le temps de m’apprêter. Mauvaise surprise il reste plein de sable de "Namur plage" et avec la flotte ben tout ce qu'on met par terre est crade

En me rendant au départ, je passe devant la tente croix rouge et je vois la copine qui était déjà la a anhée :)

Au départ je discute avec 2 mecs qui ne sont pas habité, voir même des néophytes. Y en a même un qui va nager en caleçon ^^

Le départ se passe bien, y a juste que vu que j'ai beaucoup bossé le jour avant (2 tonnes de béton a la main...) j'arrive pas a faire super bien du crawl. Donc je nage en brasse coulé, brasse normale et un peu de dos pour changer.

Quand je sort de l'eau il reste encore dans les 10 personnes dedans (sur 350, oui je suis nul en natation)

La transition est un peu compliqué avec ce putain de sable qui colle aux vêtements

(je pense avoir entendu un 336, mais je sais plus si c'est après la nage, ou avant la citadelle voir après)

Dès le début de la partie vélo, je commence a dépasser des gens. Dont plein de femmes. Comme a chaque fois j'ai un petit mots pour chaque personne que je double. Car ça peut les aider, et puis avec la météo y a très peu de touriste pour les encourager

Sur tout la longueur de la citadelle, je dépasse au moins 20 personnes. Et au sommet ça continue. J'ai décidé de rouler le plus possible sur le grand plateau donc ça roule quand même pas mal, même si ma cadence est pas top. Le principal problème, c'est le descentes. Car les routes sont détrempées et j'ai plus roulé sous la flotte depuis très longtemps. Donc je prend pas de risque.

Arrivé au niveau du croisement avec le retour, les premiers arrivent....

Dans la côte du demi tour, j'encourage les gens qui n'en peuvent plus avec des "a la maison, c'est fini" ce a quoi on m'a répondu après "tu raconte des bêtises" oui bon ça monte encore 10m mais a du 5% après des passages a 16% c'est quasi du plat.

Je double aussi un mec avec un vélo de rando, on discute un peu et il viens de faire un truc de plusieurs jours en run&bike Un sur le vélo avec les baguages, l'autre qui court et ils changent de temps en temps (y a des dingues...)

Dans la descente de la citadelle, je freine tellement que je me fait doubler pour la première fois par 4 mecs mais bon c'est des gens que j'avais doublé avant donc pas de soucis.

A la transition, je retire ma gore tex pour rouler avec ma fine veste qui j'avais en dessous. mais elle est trempée :( un des bénévoles me fait la remarque que j'allais courir avec mon casque, merci a lui. ça m'aurais pas trop géné, mais ça aurait fait con.

Le parcours le long de la sambre est un plat sauf la rampe pour le pont de l’évêché et les escaliers près du pont de france. mais ça glisse pas mal vers le pont de l’évêché car c'est des vieux pavés bien glissant avec la pluie.

Y a bcq de monde, mais on ne sais pas si c'est le premier, deuxième ou troisième tour (sauf au rythme, mais c'est pas une science exacte, il peut y avoir de très bon coureur qui ne roule pas vite a vélo)

Je cours comme je peut (vers les 10km/h). Et dans le dernier tour je me permet même d'acceler un petit peu

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) :) ;-) ;) :-/ :-| LOL :-D :( :-( :-C 8-) :-o :-O ;-( ;(' 8-O

Fil des commentaires de ce billet