Cyclocross de Heure le Romain

Premier cyclocross de la saison, et c'est un cyclocross officiel :-)

Heure le romain, c'est en province de Liège. Entre Liège et la frontière allemande.

Donc pour y aller, c'est 1h de train jusqu'a la gare de Liège-Palais puis je dois suivre la Meuse jusqu'au pont de Haccourt puis de monter vers Heure le Romain (19km de trajet)

Avec une petite pause pâtisserie a Herstal (pas eux le temps de déjeuner)

Sur place je vois Yves avec les 2 jeunes coureurs qu'il aide, donc je discute un peu et je lui laisse mes affaires.

5€ d'inscription, ça va. Sauf que vu que j'ai pas de licence dans cette fédération il me faut une licence d'un jour : 10€ 8-O

C'est pas de la faute des organisateurs (c'est le prix que demande la fédération), mais ça fait mal...

Le parcours : une grande ligne droite en tarmac, on tourne a droite pour grimper un raidar dans le bois et une toute petite descente. Là on reviens vers le départ par la route.

Juste avant la ligne, on tourne a droite et on entre dans une pelouse par un devers puis c'est des zigzag (avec un beau bourbier au milieu). On passe au dessus d'un ruisseau par une passerelle en béton, et on se retrouve dans un champs avec des zigzag. Sauf que c'est dans le sens de la cote. et ça grimpe bien

J'ai réussis a faire toutes les cotes sur le vélo, même si c'était parfois limite LOL

La course : les habitués sont appelé sur le départ en fonction de leur classement en cyclocross, puis les autres sont placés par tirage au sort. Je suis 2eme du tirage mais je laisse ma place vu que je sais déjà que je terminerais derrière.

Le départ se déroule bien, pas de chute. les premiers roulent a une vitesse impressionnante 8-O

Rapidement je me fais reprendre par les catégories qui démarrent juste après nous, je m'amuse mais je prend pas de risque et j'essaye de pas les gêner (en fait j'ai plus été génée par des chutes devant moi qu'autre chose)

Vers la fin de la course je me retrouve avec un coureur d'une autre catégorie, on roule +/- pareil y a juste que moi je passe les cotes sur le vélo et donc je prend un peu d'avance.

Après la ligne, petit décrassage du vélo, je me change puis je vais rendre mon dossard. Quand je reviens je vois Yves qui a nettoyé mon vélo :-) on gonfle les pneus a 6 bar et c'est partit pour 19km de vélo jusqu'a la gare

Bonne petite journée, chère (train + inscriptions) mais j'ai roulé avec un grand sourire du début a la fin de la course :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) :) ;-) ;) :-/ :-| LOL :-D :( :-( :-C 8-) :-o :-O ;-( ;(' 8-O

Fil des commentaires de ce billet