Namur Raid

l'année passée j'avais entendu parler du Namur raid mais il était un peu trop tard pour prévoir une participation

Cette année j'avais prévus un peu plus tôt, mais je n'avais pas de coéquipier disponible, au dernier moment je me suis inscrit avec mon frère, mais le nombre d'équipe étant déjà atteint on était sur liste d'attente. mais suite au forfait d'une équipe qui fréquente un des forums où je suis aussi présent, on a été inscrit 2 semaines avant la date

Donc, mon coéquipier était mon ptit frère : 15ans et qui comme seul sport fait du foot...

au menu

• 8km de course à pied,
  • 6km de kayak
  • 29km de VTT,

toute la course se déroule avec le grognon et sa nouvelle place comme centre, génial y a de la place et on sait y pratiquer les 3 sports

les départs se déroulent par 2 équipes toutes les minutes, mon frère avait comme idée d'accéléré dès le départ pour que les autres soit dégoutés... on remarque bien l'esprit du jeu d'un footballeur : du bluff rien que du bluff. malheureusement pour lui y a en un qui a des tatouages de l'armée et surtout un tatouage Ironman [1] sur le mollet

si je veux finir avec mon frère la seule solution est de courir a son rythme donc on fait la course a pied a du 10km/h, avec quelques pauses (4x 20 secondes, je suis a côté avec mon chrono)

puis viens le kayak, première expérience pour lui, mais la mise a l'eau se déroule sans problème, c'est parti pour 5km5 de galère (enfin de kayak, on n'est plus au temps des Romains)

Mes problèmes à l'épaule gauche sont résolus, mais j'ai pas encore récupéré ma musculature. mon frère lui s'est déboité l'épaule il y a quelques mois et vu sa faible pratique sportive ben les muscles ne sont pas là malgré l'année complète écoulée depuis sa blessure, donc je pensais qu'on allait tourner en rond :)

Mais ça se passe plutôt bien même si on avance comme des escargots, je ne pagaie pas en force, mais plus en "vélocité" et ça passe pas mal. il nous faudra quand même 1h05 pour le faire

par contre j'ai réussis a frapper un des controleur au nez avec ma pagaye, quand je maneuvrais pour me coller près de leur bateau, un débris (branche ou autre) a touché ma pagaie et paf dans le nez de l'autre, il n'avait pas l'air de saigner mais ça doit quand même faire bien mal

pendant que je range le kayak et l'équipement j'envoie mon frère commencer a se ravitailler puis on commence le vtt

on commence en portant le vélo dans les escaliers de la médiathèque pour rejoindre l'autre rive et de là on roule sur le Ravel jusqu'a la citadelle, mon frère suite a l'énergie du ravito veut rouler a fond sauf qu'il ne connait pas la suite du programme et moi oui donc je le calme en refusant de rouler vite

la citadelle arrive, je lui demande directement s'il veut que je le pousse pour l'aider a grimper il refuse, mais quand je lui re demande après le pont il ne refuse pas, d'ailleurs lors de chaque section plate ou de route je le pousse pour qu'il récupère

on commence à rouler vers malonne dans les bois, personnellement je ne connais pas encore ce secteur-là [2] mais les organisateurs semblent bien connaitre on se ramasse des superbes côtes et des descentes géniales sans compter un fléchage quasi parfait (rubalise, flèche, chaux, etc)

Notes

[1] pas le super héros hein

[2] maintenant je pense que ça va changer, y a moyen de faire des beaux tours

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.