Mosathlon 2011

Cette année quand j'ai appris que le triathlon de Namur renaissais, j'ai décidé d'y participer.

Vu que c'est début septembre ,j'ai le temps pour m’entraîner.

Sauf que via une connaissance d'un site de vélo où je suis présent, j'ai repensé qu'il existait le mosathlon a Anhée.

Il s'agit d'un triathlon récréatif de : 800m de nage, 10km a pied et de 16km de vtt

On pouvait y participer en équipe de 3, ou alors en solo.

Je ne voyais pas trouver 2 autres personnes pour y participer avec moi (quoi que peut etre une vttiste si je m'occupais de la course a pied), donc je me suis inscrit seul comme un grand :-)

Donc je ne me suis entraînée que pour la natation, en estimant que pour la course a pied je serais sur mes acquis (très faible car j'ai pas fait beau de course a pied cette année) et en vtt ça devrait aller sans problème.

J'ai donc fait des entraînements en piscine pour l'endurance (a chaque fois dans les 2km par séance) et après achat d'une combi de surf 2 séance de natation en Meuse dans la zone de Namur Plage.

Le jour de la course

Le départ de la natation ne se déroule pas a coté du hall omnisport, donc un minibus nous transporte vers la sortie de l'eau pour y déposer nos affaires puis au début de la natation pour qu'on puisse démarrer.

Dans le bus ça rigole bien, pareil sur le bord de l'eau. Surtout quand on voit passer un groupe de canard en train de nager au ras de l'eau, heureusement qu'il n'y avait personne dans l'eau a ce moment là ça doit faire mal un canard dans la tronche.

L'eau n'est pas trop chaude mais ça devrait aller, Après quelques mètres dans l'eau, je viens me remettre sur le bord et j'entends qu'on m'appelle c'est un copain qui est venu m'encourager avec toute sa famille :-)

Le départ se donne et directement je me retrouve dans les dernières positions. Mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai un peu de mal a faire de la brasse coulée, peut etre le fait d'avoir autant d'eau autour. Je nage a mon rythme en encourageant les autres qui sont +/- au même niveau que moi (une femme seul qui est devenant, et un mec en équipe derrière)

Je trouve que ça n'avance pas, mais d'après le chrono j'ai fait les 800m en 22 minutes ce qui est raisonnable. La transition se déroule pas trop bien car j'ai du mal a enfiler mon maillot de vélo vu que j'ai la peau bien mouillée. Mais bon de toute façon je suis le dernier en solo donc je prend mon temps.

La course a pied démarre par une petite portion en ville, là j'ai un peu de mal a prendre mon rythme mais ça reviens vite sauf que le parcours de course a pied comporte une grosse cote remplie de boue où je glisse pas mal. Durant le 2eme tour de course a pied, je double un coureur en solo.

La transition course a pied -> vtt se déroule bien, faut dire que c'est simple de simplement mettre son casque.

Le vtt comporte 3 tours, je fais le premier en faisant attention car je ne connais pas le parcours et les difficultés qu'il comporte. Dans la cote qui est juste après le 2eme tour je récupère pas mal de monde. Un gamin qui est en équipe arrive a suivre et on roule un peu ensemble a faire des relais sauf qu'il a explosé sur le fin mais bon c'était son dernier tour.

Je continue le vtt a bloc durant mon 3eme tour et en passant la ligne d'arrivé je me décide enfin a passer par le pont basculant de l'arrivée :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) :) ;-) ;) :-/ :-| LOL :-D :( :-( :-C 8-) :-o :-O ;-( ;(' 8-O

Fil des commentaires de ce billet