Duathlon de Malonne 2011

Chaque année je participe au duathlon de Malonne

(Liens vers mes précédants comptes rendu : 2010200920080)

Cette année j'ai manqué particulièrement d’entraînement car j'ai un petit problème au genou droit, ce qui me fait bcq de soirée chez le kiné. Et a ça s'ajoute 2 superbes cloches que j'ai chopé en faisant du roller avec des chaussettes pas adaptés.

Mais bon y a aucune raison que j'y participe pas :)

Donc après un trajet à vélo jusque là et la récupération de mon dossard, j'attends un peu que le parc a vélo soit ouvert. Un peu avant l'heure d'ouverture du parc a vélo le speaker dit que c'est étonnant qu'il n'y aie encore personne. Bon ben j'y vais alors :-)

Vu que je suis tout seul je discute avec les bénévoles, puis je vais ranger mon vélo et là le speaker viens m'interviewer... on discute un peu météo, stratégie (démarrer a fond, accélérer au milieu et finir au sprint )

après je retourne a la salle car il ne fait pas spécialement chaud, et j'attends l'arrivé de quelques potes cyclistes.

Après l'échauffement, on s'installe derrière la ligne et on attend le compte a rebours qui n'aura pas lieu, car ils ont décidé de faire le départ a exactement 11h11 (vu qu'on est le 11/11/11). Donc c'est un départ un peu stressant mais ça démarre bien

Je prend mon rythme de course a pied : a bloc (j'ai 199puls de moyenne lol ), la cote qu'on doit faire 2 fois est bien dure. Puis j'ai trop chaud, car bien entendu ma veste et mes gants long c'est bon pour rester a ne rien faire mais dès que je cours c'est chaud.

Donc arrivé au parc a vélo, je vire ma veste, mets des gants longs, mon casque et c'est partit.

Vu les diffèrences de niveau des gens c'est pas facile de trouver des gens avec qui rouler donc ça fait le yoyo, particulièrement avec une femme et un coureur de marchovellette

Je roule a a bloc, tout en pensant a boire et manger un peu. Je suis parfois gêné par des personnes devant mais c'est pas trop grave car je ne joue pas la gagne

Pour la première fois le circuit VTT est bien sec, et je vois directement que mes tours sont quand même bien plus rapide et donc mon record VTT est en vue.

A noter qu'au 2eme tour après la grande descente sur route j'ai roulé toute la partie dans le domaine sur le grand plateau, j'avais pas fait gaffe lol

Quand on se dirige vers la fin du VTT la femme avec qui je roule +/- hésite et donc je l'enméne sur le bon chemin.

La transition VTT/CAP se fait bien, mais j'ai but un peu trop a la fin du VTT est donc ça me pèse sur l'estomac. Je laisse donc partir la femme, et je cours a mon rythme

Je me fais doubler une fois ou deux puis je termine enfin ce duathlon

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.