Test de lampe : Lezyne Strip Drive Pro 300L

Je viens d'acheter la lampe arrière sus nommé

Cette lampe existe en plusieurs version, la "pro", la normale, mais aussi une version " StVZO " (ça veut dire approuvé par l'organisme qui s'occupe de faire les règlements routièrs en Allemangne, car ils sont très restrictif pdv puissance de lampe)

La StVZO propose 3 mode = 36 lumens fixe, 20 lumens fixe et 9 lumens fixe

Oui aucun mode clignotant, ça doit faire partie de la réglementation allemande

La version normale propose (en lumens)

En fixe 45, 15 , 3

En flash : 25,15, 15 , 20, 5, 3 (non y a pas de doublon, c'est des clignotants différents. ensemble ou avec des "motifs" )

Flash de jour : 150 et 100 lumens

La version pro propose (en lumens)

En fixe : 50,25,5

En flash : 35,25, 25 ,35 ,10

Flash de jour : 300 et 150

A titre de comparaison (mais on n'est pas dans la gamme de prix, ni le même monde). La VIOOCLIP LED de chez decathlon est a 15 lumen en blanc, 5 en rouge. pour 8€

La Lezyne StVZO est a +/-35€, la normale est a >38€, la pro est a >50€

Vu les écarts de prix et de performance, n'achetez pas la version StVZO !! elle doit être juste là pour avoir un modèle dispo là bas.

Pourquoi un phare et pourquoi ce phare?

Après quelques articles du superbe magazine 200 je cherche aussi a être un peu plus visible à vélo.

Et ils ont parlé de phare de jour, ils ont essayé d'en faire un eux même mais industriellement ça calle. Et ils conseillaient un modèle de chez Bontrager et un Lezyne.

Ici le phare est un peu visible sur le coté, (ils annoncent 270° mais j'ai d'autre chose a faire que de mesurer)

Perso je suis partit sur la pro car il est un peu plus puissant, puis de toute façon on peut aussi le mettre en 150 lumens en flash de jour.

Et 7h avec ce mode là, ça permet de faire une grande sortie. Mais sans cycliste derrière car ça pique un peu le 150 lumen dans les yeux.

Et si je me retrouve dans un peloton, le phare est facilement éteignable (ou il passe en 50 lumens fixe en 2 touche)

Un truc sympa, la partie qui fait la jonction tube de selle/lampe a de l'angle, donc elle se redresse un peu sur un vélo. ça évite d'éclairer le sol comme avec la lampe arrière de mon vélo pliant decathlon.

Vu la forme elle est sensé être compatible avec certaines les tiges de selle aéro.

Perso c'est pas le cas sur mon Canyon Speedmax car la tige de selle fini en carré et que c'est pile poil la largeur du phare.

(superbe schéma, avec la tige de selle en noir et le phare en rouge)

Puis de toute façon l'élastique est largement trop petit (mais bon il y a certainement moyen de mettre autre chose)

Par contre il se fixe facilement sur mes bases arrières,

et voilà une photo avec vue de coté quand il est en "fixe 50 lumens"

Et bien entendu aucun soucis sur les tiges de selles rondes, il faut juste avoir au moins 8cm de tube dispo

Y a deux petits led pour la charge, - Vert de 100 a 75% - Vert + rouge de 75% a 25% - Puis après c'est juste la rouge

Pour la charge c'est : vert clignotant en charge, vert fixe chargé.

PS : au cas où, c'est pas un billet sponsorisé. J'ai payé moi même le phare et au prix normal

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