Corrida de Namur 2009

Cette année la corrida de Namur se déroulait le 5 décembre

Pour m'inscrire je fais comme chaque année, j'y vais très tôt ce qui me permet d'avoir un dossard sous le n° 70 (ça ne sert a rien, mais je préfère être en avance qu'en retard), puis maintenant la dame du service des sports de ville de Namur commence a bien me connaitre, j'ai même pas eu besoin de dire mon nom et prénom LOL (elle me voit chaque fois qu'il y a une épreuve où il faut se préinscrire, puis elle jouait au basket dans le club à côté du mien)

Bien entendu j'inscris ma colocataire en même temps que moi

Malgré le fait qu'on habite Namur, on a quand même pris la voiture pour se rapprocher un peu du départ (car faire 6km a pied pour une course de 7,5km ...)

vu qu'il fait quand même bien froid, je décide de déroger a ma règle d'habillement pour la corrida de Namur. je mets donc une veste (très très fine) et des collants (pour "tenir" mon genou gauche, car j'ai une inflammation sous la rotule) et mes sous gants (que j'ai retiré dès l'échauffement)

avant la course je vais donc m'échauffer tout seul, puis je vais m'installer dans le peloton (avec la technique des manchots pour se tenir au chaud [1], sauf que les premiers n'avaient pas l'air de vouloir tourner pour se réchauffer dans le milieu du peloton on se demande bien pourquoi :-D )

le départ est donné et ça démarre a bloc, mais les personnes devant moi semblent courir moins vite donc ça bouchonne un peu. Arrivé dans le piétonnier je dépasse ma colocataire.

Je termine le 1er tour en 10minutes36

Lors du 2e en plein dans le parc Sebou me récupère (j'avais pas reconnu directement : l'obscurité, l'effort, et surtout l'absence de casque de vélo ;-) ) on court un peu ensemble avant qu'il ne commence a creuser un écart faible, mais de plus en plus grand).

2e tour en 10minutes 47

dans le piétonnier, je vois encore Sebou mais je me fais récupèrer par son frère qui n'était vraiment pas loin, on court ensemble jusqu'au parc où l'à je commence a avoir un point de coté (sans compter que j'ai trop chaud ... oui je sais j'avais qu'a pas prendre ma veste et mes collants) donc je le perds un peu de temps

3e tour en 11minutes21 Total : 32:57 : je gagne dans les 45 secondes, c'est très peu surtout vu le nombre de course a pied que j'ai fait cette année [2], mais j'ai été obligé de lever le pied en novembre.

et un top 200

Sebou termine en 32 minutes et son frère en 32'35 donc on est vraiment très proche ma coloc fait la course en 41minutes32 ce qui est un super temps pour quelqu'un qui cours juste en hiver et pour le fun

Ah oui, ils ont encore battu le record de participation : + de 850 personnes :-o

(les infos sur la corrida de Namur 2008 c'est là)

Notes

[1] désolé, je viens de regarder happy feet

[2] 290km a pied au lieu de 50km l'année passée

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) :) ;-) ;) :-/ :-| LOL :-D :( :-( :-C 8-) :-o :-O ;-( ;(' 8-O

Fil des commentaires de ce billet