BRM 200 km « Aurore Cyclo » 2023

Petit compte-rendu de mon premier BRM de l'année, on commence par un 200 km car c'est la plus petite distance possible.

Le détail du parcours dispo sur le site des randonneurs.be https://randonneurs.be/fr/brm/brm-2...

Vu que c'est à Bruxelles, j'y vais en train puis metro. En attendant mon train (et dans le train) je déjeune vite fait avec mon muesli que je mange dans un verre souple [1]

un verre souple avec du muesli et du lait devant vélo posé contre un mur

Sur le quai du métro, il y a un cycliste qui va au même endroit, et dans le wagon il y en a un autre aussi. On discute durant le trajet c'est sympa.

Il y a du monde au départ c'est cool. On est au moins 50.

Pierre-Yves , l’organisateur, me reconnaît malgré mon FFP2.

A 8h pile, un groupe démarre. Je démarre un peu après derrière 4 anglophone et avec un néerlandophone (mais qui parle un français parfait). Les anglais stoppent rapidement car un mec a oublié/fait tomber un truc, donc je continue avec le mec.

Ça roule vite, on récupère un groupe et on roule avec eux. C'est un peu trop rapide pour moi, mais vu que c'est du long plat le long des canaux je reste car ils sont un abri sympa. Et je discute avec le néerlandophone. Je découvre que c'est le #cap175 de la TCR 2022. Génial :)

Dans une cote je dois laisser filer par sécurité.

Premier contrôle après 52km, 1h58 de roulage.

Avec 2 mecs ont improvise une surveillance des vélos pendant qu'on met le cachet, un soda et je repars avec les 2 mecs. Quelques km plus loin on récupère un mec qui était en train de faire une pause bouffe, il nous reprend et il roule avec nous. On discute en roulant, un est un ultratraileur qui a trouvé le temps de faire un BRM200, l'autre c'est Pascal le vélosophe et le dernier est une personne faisant du vélotaff en VTT et qui s'est acheté un route l'année dernière.[2]

Second contrôle après 101km, depuis le dernier j'ai fait 48km en 1:59

On redémarre à 3 aussi. Mais je commence à avoir mal au genou, et je suis en train de faiblir.

Y a des côtes où je suis obligé de gérer et très gentilement ils ralentissent pour que je les récupère :) Mais après la cote de l'ascenseur a bateau de Strepy, je leur dis de ne pas m'attendre. Surtout qu'on arrive près du 3eme contrôle

3eme contrôle après 150km : depuis le dernier j'ai fait 48km en 2h03

Un chocolat chaud au café de pointage, et un croissant la boulangerie. Je décide de rajouter une couche aussi. Bien entendu je roule moins vite, mais ça me semble raisonnable. (1.5km/h en moins en moyenne par rapport au segment d'avant)

A Hal, petite pause photo car il y une superbe fresque.

une partie de fresque avec un renard stylisé en forme géométrique, comme un origami, avec une forêt en arrière plan une partie de fresque avec une petite fille couché sur le ventre en train de fabriquer des animaux en origami une partie de fresque

C'est qu'une partie, elle est hyper longue. C'est un truc crée par TreePack sur le bâtiment de Pacapime. J'étais déjà passé de l'autre coté du canal, mais c'était la nuit noire [3] et donc j'avais rien remarqué.

Je fini le dernier tronçon de 50.8km en 2h18

Total 200km en 8h19 de roulage. 4,907 Kcal

Dans le métro du retour, une femme me regardait bizarrement car j'étais en train de retirer mes chaussures vélo, pour enfiler mes Skinners (des chaussettes renforcé/étanche) Donc j'ai expliqué en montrant mes chaussure de vélo que c'était "des talons a l'envers" donc pas top pour marcher

Notes

[1] C'est pas un lien sponsorisé, juste que j'adore l'idée de venir sur mes rando avec mon propre verre pour éviter le plastique à usage unique

[2] Il a déjà fait des BRM l'année dernière, et il s'est pré-inscrit sur Paris-Brest-Paris en ...84h (le max c'est 90h)

[3] il était passé 1h du matin lors du BRM d'Alostt

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.